Sophro-Cello©: Découvrir le violoncelle à l'âge adulte

Vous avez toujours rêvé d'apprendre le violoncelle mais vous n'osez pas parce que vous pensez que ce genre d'apprentissage doit se faire dans l'enfance?
 
Le timbre de l'instrument vous fait vibrer, vous êtes un inconditionnel des célèbres Suites de Bach ?
 
N'hésitez plus, lancez-vous !

 

Si le chemin de l'apprentissage peut se révéler différent selon l'âge, il n'en est pas moins efficace et de nombreux morceaux de musique seront à votre portée ... Il suffit juste d'être motivé !

 

Un instrument d'étude se loue facilement, 

venez vous initier dans le plaisir !

Les séances Sophro-Cello©

 

La sophrologie s'adapte très naturellement à la pratique du violoncelle : Posture, ancrage, respiration, concentration sont notamment des vecteurs communs à ces disciplines qui demandent toutes deux un entraînement pour intégrer les ressentis corporels et progresser. La mémoire du corps, l'intelligence du mouvement, la présence à soi, tout cela participe à notre évolution musicale comme à notre épanouissement personnel.

 

Je vous propose des séances accessibles, conciliant sophrologie et découverte du violoncelle pour inviter l'artiste qui est en vous à s'exprimer pleinement!

 

 

 

 

"Mon premier contact physique avec le violoncelle s'est passé dans la fièvre et la gourmandise.

 

J'étais captivée par le timbre, par la manière de faire corps avec l'instrument à tel point que le son change selon l'étreinte; par cette unité qui vous pousse à devenir l'instrument même que vous pratiquez. C'était un besoin vital. Il devait exister une manière de jouer vocalement au violoncelle."

 

Sonia Wieder Atherton