La gestion du poids

Une solution naturelle 

 

 

Si vous connaissez quelques problèmes de poids, vous avez sans doute déjà entendu parler de l’anneau gastrique,  une opération chirurgicale consistant à poser un anneau autour de l’estomac  pour en réduire la taille et restreindre ainsi la quantité de nourriture  qu’il est possible d’absorber. Eprouvant moins la sensation de faim, les patients perdent alors progressivement leurs kilos superflus...

Entre hospitalisation, risques post-opératoires, longue convalescence, nausées et douleurs, cette chirurgie invasive n'est proposée qu' en dernier recours, aux personnes souffrant d’obésité morbide.

 

En jouant sur les représentations mentales de notre inconscient, l’hypnose vous permet de tirer tous les bénéfices de cette opération sans en subir les risques et les inconvénients. Toutefois, fortement décriée actuellement par les autorités sanitaires (même si elle semble s'avérer tout de même bien moins risquée que l'opération chirurgicale et que je n'ai eu dans ma pratique aucun incident à déplorer), il est recommandé aux hypnothérapeutes de ne pas pratiquer cette technique par leur syndicat (SNH). Aussi je respecte cet avertissement et tiens à vous informer de cette actualité.

Fort heureusement, il existe de nombreuses autres techniques hypnotiques pour modifier vos attitudes alimentaires.
Les séances proposées

 

Après une première séance de préparation destinée à mieux vous connaître, connaître votre comportement alimentaire et déterminer précisément vos objectifs, nous établirons un programme adapté à votre situation sur un nombre de séances hebdomadaires convenu ensemble (généralement de l’ordre de 3 à 5).

 

Le programme est notamment consacré à vous aider, sous état hypnotique, à réduire très naturellement vos sensations de faim et à modifier éventuellement certains comportements inadéquats de manière douce et personnalisée.

 

Des séances ciblées auront pour objectif de renforcer vos ressentis de satiété et vos capacités à modifier et à ajuster sans effort votre alimentation, notamment par l’apprentissage de techniques d’auto-hypnose spécifiques.

 

Vous l’aurez compris, cette méthode n’est pas un régime et ne vous prive pas du plaisir de manger !