Qui suis-je

 

 

Parcours et éthique

 

Passionnée par l'humain et le relationnel, de nombreuses années d'accueil en milieu hospitalier (psychiatrie) m'ont incitée à approfondir ma compréhension de nos comportements et de nos interactions, et apporté un éclairage sur les intérêts et les limites des différentes thérapies à notre disposition.

 

Mes expériences de vie et mon inclinaison spontanée pour le développement personnel et les thérapies orientées vers les solutions  m'ont encouragée à me former dans le cadre d'une reconversion. Je suis intimement convaincue que résoudre des problèmes, même anciens, ne demande pas forcément de temps et qu'il n'est pas indispensable d'en inventorier toutes les causes profondes pour opérer un changement bénéfique et définitif. Chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires pour obtenir les changements désirés.

 

Sophrologue (F.E.P.S. - Titre professionnel reconnu par l'Etat)  et praticienne certifiée en Hypnothérapie (Institut PSYNAPSE), j'ai été formée par Jean-François MONFORT à la pratique de l'EMDR et de la Désensibilisation Multi-Sensorielle. Je porte également un intérêt tout particulier aux techniques de P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique), d'E.F.T. (techniques de libération émotionnelle), aux Approches Orientées Solution et aux Thérapies Narratives.

J'ai tout d'abord exercé au centre ville de Toulouse tout en assurant des masterclass de sophrologie auprès de l'Institut Supérieur des Arts (IsdaT) section Spectacle Vivant. J'ai également animé un groupe hebdomadaire de gestion du trac auprès de jeunes musiciens du Conservatoire de Région de Toulouse.

Brestoise d'origine, j'ai décidé de poursuivre mon activité au coeur de ma Bretagne natale, en m'installant tout d'abord à Fouesnant au sein d'un cabinet de kinésithérapie, puis à Pleuven dans un espace dédié.

J'accueille à mon cabinet les adultes et les adolescents à partir de 14 ans.

 

J'ai pour objectif l’équilibre de la personne, la mobilisation de ses ressources et son adaptation aux différentes étapes de la vie en utilisant des techniques propres à la sophrologie et à l’hypnose ericksonienne et à la Désensibilisation Multi-Sensorielle selon leurs codes de déontologie respectifs. L'intentionnalité du travail proposé est toujours positive.

 

Je vous accueille sans jugements ni critiques ou conclusions hâtives et vous respecte dans votre dignité, votre liberté et votre histoire. Je respecte votre intimité, vos convictions et vos valeurs morales et existentielles ainsi que la diversité de vos croyances personnelles, religieuses ou autres. Aucun dogme n’est imposé et je m'interdis tout prosélytisme.

 

Je respecte strictement le secret professionnel et la règle de confidentialité. 

 

Je n'enseigne et ne propose que des techniques maîtrisées en toute connaissance de mes propres limites professionnelles. Je n’interviens pas sur des sujets qui ne relèvent pas de mes compétences et m'engage notamment à ne jamais donner de conseils sur un traitement médical et à m'interdire tout diagnostic. Si  cela s'avère nécessaire je vous propose une orientation vers un autre praticien (psychothérapeute, psychologue, médecin généraliste ou psychiatre). Je m' engage à approfondir et développer mes connaissances dans le cadre de la formation continue afin de mieux servir vos intérêts.

 

Enfin, je m'engage également à informer les groupes dans lesquels j'interviens de la règle de confidentialité que tout participant doit respecter.

 

Je suis à votre écoute....

Praticienne reconnue en sophrologie, en hypnose ericksonienne et en EMDR, je vous accueille en toute bienveillance dans mon cabinet au coeur de Pleuven.

 

Quelle que soit votre demande, je suis à votre écoute !